L'Arche de Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

4 participants

Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Zézé Sam 13 Déc - 0:16

Types de sort
durée
Temps d'incantation
Comment on les lance
Niveau de puissance
Combien de sorts par personne ?

Plein de questions un peu en vrac.

EN discutant avec Akira, j'avais proposé d'une part ce que j'ai soumis partie "avenir" : un systeme de mots clef à utiliser dans son post de maniere cohérente (sur plusieurs posts si le sortilege est puissant).

D'autre part, on/je (?) voulais éviter les "magos'brutos". C'est à dire, un type anorexique et palichon qui est un tank du 4eme millénaire à lui tout seul parce qu'il crache des flammes par tous ses orifices sans meme se bruler un poilon (petit poil). La question ici est celle de la puissance des sorts. Je n'étais aps contre des trucs assez costauds mais avec pas mal de contraintes : être plusieurs à faire le sort, n'utiliser, pendant 4 post, que l'imparfait du subjonctif, sacrifier quelques années de vie ...

Enfin, les domaines : Encore l'éternel feu, eau, terre bablabla ?
On peut en mettre quelques uns mais pourquoi ne pas continuer à innover ?

Magie du temps,
du climat,
de la communion avec esprit,
divination
charme personne
jeteur de malédiction (le joueur visé ne peux plus utiliser tel ou tel mot ou signe de ponctuation xD)
Enchanteur qui fait parler les épées (du coup dans une bataille, on entend les "Aie", "ouille!", "tention ! je suis pas une masse !" des épées qui s'entrechoquent

Puis faudrait quel nom pour le livre de magie ?

Bref, un nouveau chantier en vue^^

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Shunpike Mar 16 Déc - 9:37

Zézé a écrit:Types de sort
durée
Temps d'incantation
Comment on les lance
Niveau de puissance
Combien de sorts par personne ?

Je vais un peu donner la même réponse que pour les stats, je préviens Very Happy

Pourquoi vouloir diriger autant le joueur? Je veux dire, le "niveau de puissance" de mon sort, c'est du rp et du fair play. Je vais prendre un exemple.

Mettons que j'ai un petit mago de pacotille qui se retrouve devant le méga-dragon-de-la-mort. Mettons qu'il existe un sort "transformation en crapaud ridicule". Étant un petit mago de pacotille, il y a peu de chances que ce sort fonctionne... Mais moi je vais me casser l'arrière train, écrire une cinquantaine de lignes en alexandrins et croiser les doigts pour que mon sort marche.

Je trouve ça plus rigolo qu'une formule : ((Niveau magie lanceur * Niveau puissance sort) - Malus "mago de pacotille") / (Résistance magique du dragon + "mon sort est ridicule mais j'assume") avec obligation de faire une formule magique de deux alexandrins.

Pour résumer, la description du sort ça serait, dans ma tête :
Code:
"Transformer un être vivant en bactracien"
Condition : écrire une formule magique en alexandrins, plus il y en a plus le sort est puissant.

Autre exemple, mettons que j'ai ça :

Code:
"Ouverture de serrures"
Condition : impossible d'utiliser les lettres "c", "l", et "é" pendant plusieurs posts

Si je dois ouvrir le cadenas de mon journal intime, j'utiliserai pas c l ou é pendant un post. Mais si j'ouvre la porte du méga donjon du dragon, j'ai plutôt intérêt à oublier les 3 lettres pendant une semaine... etc.

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Taiyô Mar 16 Déc - 12:27

et étant donné que ce sont des sorts que les joueurs ne réussiront pas à maîtriser tout de suite (car il faut l'avouer, ils sont déroutants u_u') et bien ils ne penseront pas tout de suite à faire des abus avec!

bref ce n'est que mon avis!><

Taiyô

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Fubuki Meisei Mar 16 Déc - 23:14

Si on fait un système de puissance de sort qui affecte la durée, je propose que on ai par exemple:

[ Niveau personnel de magie X Niveau du sort à effectuer ] / Nombre de post d'efficacité = Dégât

En ce qui concerne les sorts qui font bobo.
Et pourquoi on considérerait pas l'alchimie comme de la magie ?

Fubuki Meisei

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Shunpike Mer 17 Déc - 4:14

Fubuki Meisei a écrit:[ Niveau personnel de magie X Niveau du sort à effectuer ] / Nombre de post d'efficacité = Dégât
Seulement si on gère les points de Vie par le calcul. Si on fait ça avec du texte et du fair play ("Blessé", "Gravement blessé", etc.), ça ne peut pas marcher

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Zézé Mer 17 Déc - 21:22

Houla !
Je recadre un peu ce que je voulais dire ^^

Je ne cherche pas à trop diriger les joueurs.

"Types de sort
durée
Temps d'incantation
Comment on les lance
Niveau de puissance
Combien de sorts par personne ?"

C'était juste des propositions, des idées en vrac de ce qu'on pouvait mettre dans le livre de magie !

(enfin voila, je voulais faire amende honorable comme on dit)

Sinon, les formules arithmétiques, je trouve ça rebutant. Restons sur le rp !

Du coup, je plussoie Shunpike.
De plus, étant donné la nature du fofo qu'on va creer avec son systeme de magie, ben je pense pas qu'il y aura trop trop d'abus ...


DOnc ! On conserve juste "nom" et "condition" dans le livre de magie? C'est simple, j'aime bien cheers

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Shunpike Jeu 18 Déc - 14:48

Voilà en gros, c'est l'idée. Une Carac' "Effet du sort" relativement large dans la description et une Carac' "Condition à remplir en RP" qui se rapproche d'une formule magique ou d'un handicap. Plus le joueur joue le , et plus le sort est puissant (le tout relativement à sa caractéristique globale de magie, un cireur de pompe de 17ans ne lancera pas une tempête de neige sur la colline à côté de l'oasis saharienne pour faire skier tout le forum pendant les fêtes et gagner en Réputation. Sauf si il veut faire des rimes pendant les 3000 posts suivants)

Et comme ça, quand une nouvelle magie doit être validée, je pense que ça sera vite fait. Et le niveau des sorts s'égalisera en fonction du RP en cours, et des protagonistes de l'épisode.

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Zézé Ven 19 Déc - 23:34

Essai
Si quelqu'un a autre chose à proposer, qu'il edite d'une autre couleur et à côté de ce qui lui pose problème

""Extraits reconnus de livre de magie...


Préambule :

En ce bas monde, l'exercice magique reste un mystère quant à ses fondations mystiques. Si nous ignorons l'origine de ce pouvoir, ces mécanismes sont bien connus et les collèges de magies sont nombreux. [...]

Chapitre 1 : Du Magicien

[...] Catalyseur de forces surnaturelles, le magicien tire son pouvoir de mots et/ou de symboles.[...]

Chapitre 2 : Des Sortilèges



-Charismus Magikus : (charme-personne) :


"Et silencium"
EFFET : En magnifiant sa prestance, le jeteur de sorts resplendit d'un charisme soit effrayant soit fascinant soit autre chose ... laissant littéralement pantois ceux qui l'entourent.
en rp : celui qui postera juste après ne pourra faire parler son ou ses personnages.
CONDITION : le magicien doit utiliser au moins 3 point d'exclamation et citer un proverbe dans son post. [pour impressionner faut y mettre les moyens]


"Mystificium"

EFFET : Provoque la montée irrésistible d'un sentiment quelconque chez la cible
CONDITION :

"Humilatum"

EFFET : aussi longtemps que le jeteur de sort usera de l'imparfait du subjonctif, sa cible devra en faire autant.
CONDITION : utiliser l'imparfait du subjonctif dans son post sans fautes. Sinon, tu restes seul à passer pour un blaireau....


-Envoutement


"Objeto Viviendo"

EFFET : Confère La Vie à un objet quelconque pour un post. En plus, il fait ce qu'il veut et n'écoute rien...
CONDITION : réciter une formule avec les expressions : "bienvenu" , "giboulées d'avril" et "ALIVE ! IT IS ALIVE !"

"Objeto Viviendo Evolucionado"
EFFET : Confère la vie à un objet quelconque pour un post. Celui-ci obéit à la volonté du magicien, dans la mesure de ses possibilités physiques bien sur.
CONDITION : réciter une formule avec : "fruit de l'arbre de la connaissance", "insuffler" , "OOoOOOOH !"


"Ablandar"
EFFET : Hôte à tout objet métallique sa rigidité, du coup, l'objet visé se ramolli comme un vulgaire boue de caoutchou tout mou pour 3 posts
CONDITION : réciter une formule avec : "antépénultième, fer, poigne"



Transmutation Animale


KroA KrOA FlipFlop (Transformation en batracien)
EFFET : La cible joueur est transformée en batracien pour 4 posts. Durée indéterminée pour un pnj.
CONDITION : Tremper la cible, lui jeter un nénuphar dessus et décrier le nom scientifique du batracien souhaité (ex : Rana esculenta) suivi de "KroA KrOA FlipFlop !"
[ca se décline en plein d'animal]



Split Dimentionnel


Fffshiou !(téléportation)
EFFET : Téléporte la cible vivante dans le topic juste en dessus ou juste en dessous. Le jetteur de sort ne connait pas la destination.
CONDITION : Réaliser deux oxymores dans son incantation.


Pshiiiit!
EFFET : Envoie l'objet visé dans une autre dimension.
CONDITION : 3 temps doivent être utilisés dans son incantation, la concordance des temps ne doit pas être respectée.


A'Tout'!
EFFET : Envoie pour un post le joueur ciblé dans une autre dimension (qui sera décrite par celui-ci)
CONDITION : Pointer du doigt la cible, incantation tout au conditionnel.



Divination



"Je vois ..."
EFFET : Le personnage sait ce qu'il s'est passé au post juste avant son arrivée.
CONDITION : Lire dans un marre de café, la révélation se fait pendant une transe ou le devin parle comme maitre yoda.

"On me dit..."

EFFET : Le devin entend les dialogues et seulement les dialogues qui ont eut lieu dans le topic ou il se trouve.
CONDITION : Lire dans les entrailles d'un animal domestique (c'est bien connu), transe yoda la aussi.


Dernière édition par Zézé le Dim 11 Jan - 0:06, édité 2 fois

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Zézé Mar 30 Déc - 0:41

Up !

Je me suis auto édité plein de fois pour ajouter de nouvelles magies. bounce bounce

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Zézé Dim 11 Jan - 18:05

Je viens d'y penser :

Il faudrait mettre un rapport entre le niveau de magie (handicap à demi dieu) et l'utilisation des sorts.

Je pensais coté chaque sort en leur désignant une difficulté (entre une et quatre * : une, pour le commun des mortel, 4, pour les demi dieu.)

Par exemple :

Fffshiou !(téléportation) ***
EFFET : Téléporte la cible vivante dans le topic juste en dessus ou juste en dessous. Le jetteur de sort ne connait pas la destination.
CONDITION : Réaliser deux oxymores dans son incantation.

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie. Empty Re: Hocus Pocus Dans ton ... ! Heu ... Magie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum