L'Arche de Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imago ou le destin des peuples

+4
Shunpike
Mickey nox
Tröy
ÄkirÄ
8 participants

Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Imago ou le destin des peuples

Message  ÄkirÄ Sam 6 Déc - 0:53

Titre : IMAGO

Situation :

Dans un âge à la fois moyen-âgeux et proche de l'avancée technologique (situation à peu près de l'Europe au début de la révolution industrielle avec certains peuples en avance technologique et d'autres toujours dans un âge obscur).

Univers :

Le monde d'Imago.
L'aventure présente ses limites au monde connu des 4 grands peuples présents ici, mais il ne se limite pas, peut-être de grands explorateurs découvriront un jour d'autres pays et cultures.

"Il est dit que la seule manière de perdurer par delà la mort,
Est de laisser un souvenir aux vivants ...
Plus de gens se souviennent de ce que nous fûmes,
Plus grande est notre félicité dans l'Autre-Monde.

Certains sont si connus et vénérés, qu'ils prêtent oreilles à nos prières."

Ils peuvent nous apparaitre comme s'ils vivaient toujours !

Bible, V7, 2-a


"Le monde vit dans la peur constante de la mort.
Non pas le passage de la matière à l'esprit en temps que tel, mais l'anéantissement même de cet esprit.
Pour briller tel une étoile, pour garder sa consistance et ne pas se dissoudre dans l'univers tel un sucre dans la mer, l'esprit puise sa force dans le cœur des gens qui pensent à lui : qu'ils l'aiment ou le détestent, qu'ils le vénèrent ou le craignent ... C'est cette règle toute simple qui gouverne notre monde ... Tout un chacun tente de se faire une place dans la mémoire des autres. Certains sont tellement soumis à la peur de disparaitre un jour que leur vie n'est qu'une cacophonie désordonnée. D'autres se tuent au travail pour exceller dans leur domaine et devenir un référence, pour trouver l'Invention qui révolutionnera l'Ingéniérie ou l'Art magique.
Notre culture recèle de grands noms et ceux jusque dans les expressions les plus banales : Prêtres, Cambrioleur, Inventeur, Devin, Roi, Conjurateur, Exorciste, Athlètes, Brigands, Soldats ... C'est comme si n'importe qui pouvait se distinguer dans son siècle, de manière morale, ou moins ..."

Prêtre Ceylar, Livre des Interprétations Communes, VI


"Nous faisons partie du Grand Tout.
Notre fatuité nous pousse-t-elle à vouloir surpasser le Néant ?
Sommes-nous d'éternels enfants craignant sempiternellement le Noir ?
Nous autres, Elfes, ne dérogeons pas à la Règle.
Nous avons nos champions. Nous avons nos démons.
Tous nos citoyens connaissent nombre de chansons évoquant ceux qui furent ...
Nous écrivons le nom de nos défunts sur les arbres des forêts pour que les promeneurs puissent les évoquer à vive voix... Afin qu'ils ne meurent qu'une fois ... Afin que, autant que possible, leurs âmes ne se retrouve pas enchaînées à une éternité de servitude sous le joug d'un esprit plus malin et plus influent.

Combien en avons nous sauvé ?
Combien de vaines cicatrices avons nous laissé sur les arbres ?"

Pensées Anonymes, Livre des Interprétations Communes



"Quel est le sentiment le plus facile à provoquer ?

La peur !

De qui se souvient-on le plus ? Du docteur ? Ou du Guerrier ? Du conquérant ? Ou du barde ? Du soldat ? Ou de l'ouvrier ?

Allez mes Suivants ! Pillez-moi cette ville ! Écrivez vos noms en lettre de sang sur ces murs !
Que tous tremblent à l'évocation de votre nom !
Que tous se souviennent des enfants terribles que nous fûmes !
Qu'au pire, notre armée entière gagne l'Autre-Monde !

A la vie à la mort !
"

Discours de Guerre Nordique, Chapitre Proscrit du Livre des Interprétations Communes


Livre des Regards Croisés, Les peuples. [Extraits]

Les Fils de Knoor.

"Des barbares et rien de plus !
Ils pillent, massacrent et volent !
Ils ne méritent que de finir sous le feu de nos Arquebuses !"
Lieu commun d'Urya Novalis




"Ces montagnes emplies de malice et d'impiété sont le refuge des suppots du Néant !
Comment expliquer leur adoration de la violence ?
Comment expliquer leur gout pour le combat et la "Devotio"?
Comment expliquer leur magie payennes ?

Le feu doit purifier ces montagnes gelées !
L'Unicité doit régner sur Imago afin qu'aucun trouble ne retienne l'attention de notre Dieu ...
Afin que celui-ci, dans son infinie bonté, inscrive nos noms en son Panthéon Sacré.
Afin que nos âmes perdurent éternellement à travers lui..."
Cours de géographie Ecclésiaque




"Nous sommes les Enfants de ces Monts gelés !
Regardez autour de vous ! Il n'y a que de la glace et des cailloux !
L'art, l'architecture, la mécanique non pas de place ici.
Comment alors rester dans les mémoires si ce n'est en exploitant notre robustesse et notre hargne naturelle !
Nous allons implanter nos noms dans les mémoires au sens premier du terme !
Plus vous en tuerez, plus vous serez adulés, craints et respectés !

Nous inspirons déjà la peur ! Nombre des nôtres sont des Mânes puissantes qui hantent les champs de bataille !
C'est ici qu'est notre destin,
C'est ici que nous marquons les esprits ..."
Requiem Nordique, Le Sang et la Mémoire, Prélude



l'Ecclesia

"Ils nous ont chassés comme simple bétail !
Nombre de nos frères et soeurs ont laissé trace sur leurs grand-places par d'innombrables bûchers !

Que le grand Knoor leur vienne en aide, car l'unicité de leur dieu ne fait pas la leur !
Leur or a permis d'acheter ces troupes nouvelles de Novalis, seul ce fait à pu leur assurer la fuite des anciens.

Mais aujourd'hui, le feu gronde encore.
Que tremblent leurs jambes face aux crocs de nos loups féroces.
Si leur dieu ne ce nourrit pas du sang de leurs ennemis, les nôtres s'étireront la panse avec leurs âmes !"
Requiem Nordique, Saga de la vengeance, Chant I



" - Les fous de dieu tentent encore de percer nos frontières !
- Bof, ils sont inoffensifs ! Rappelle-toi qu'ils n'ont que des épées à opposer à nos balles à poudre.
- Nous avons laissé faire leur guerre contre les adorateurs de Knoor, mais il aurait mieux valu stopper leurs illusions dès le départ !
- Leurs idées ne prendront jamais racine ici, et n'est-ce pas mieux que d'avoir un nouveau pays au nord ?? les fourrures qu'il nous vendent sont très prisées par ta femme me semble-t-il !
- Oui mais je pense qu'elle penche de plus en plus vers la croyance en ce dieu unique ! Il faut que je l'arrête rapidement. Une femme de sénateur qui embrasse cette religion pourrait être mal vue."
Discussion entre deux sénateur sur les marche du parlement d'Urya Novalis





"Le peuple d'Ecclesia est saint de corps et d'esprit. Ils agissent dans le bien de leur communauté en fonction de leur croyance!
Nous qui ne sommes ici que pour observer, pouvons dire qu'Ecclesia va en son sens, oeuvrant pour son monde , même s'il n'est pas du goût des autres peuplades humaines."
Discours du grand elfe Uhbaon de Berysthale, sage monarque parmi les sage



Urya Novalis

"Mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours tout traficoter avec des tournevis et autres trucs bizarres en fer ?!
Soit disant que ça tire loin et que ça fait du bruit !
Tu parles ! Quand leur machine leur explose pas à la figure, c'est déjà pas mal !
Non, rien ne vaut une bonne hache moi je dis ...
-Ouais, mais avec une hache, tu voles pas ...
-... Ouais, mais du coup, j'ai pas à me poser la question de comment je vais atterrir.
- ... ... Ouais ... Pas con ...
Théatre Knoori, C'est l'histoire d'un Elfe, d'une Uryan, d'un "Saint"et d'un Knoori, knut Le TroDrol'"



"Ces humains se tassent dans des villes exiguës, de pierres et de fossés, à tel point qu'ils ont du mal à en sortir, à tel point que l'épidémie est l'alliée la plus sûre de leur assiégeant.
Leurs armes hurlent, comme leurs industries d'ailleurs.
D'imposant panaches de fumées s'échappent de leur cheminée noircissant le ciel en permanence !
Ils passent leur temps enfermés dans des caves à élaborer des schémas bancals et osés dans le but d'être reconnus peut-être un jour. Il parait même qu'un Uryan a inventé une cuisinière à enfant elfe !
Si tu te brosses pas les dents ! C'est la que je t'envoie !"
Comptine elfe pour faire peur aux enfants




"Un jour ... Un jour ! Un jour Nous inventerons La machine qui tuera le Néant !
Plus aucune âme ne disparaitra engloutie !
Tous sans exception connaitront la Félicité Post-Mortem !
Et les Fils de Knoor se calmeront !
Et les Ecclessiarques éteindront leur bûcher !
Et les Elfes devraient êtres moins arrogants !

-Non non et non cher Ami !
Vous délirez complètement ! Les crédits de la recherche ne doivent pas aller à une machine Tueuse-de-Néant !
Mais à une Enregistreuse-de-Noms afin que personne ! Et je dis bien Personne ne soit oublié !
Toutes les heures, Elle invoquera les noms de 5 de nos défunts ....

-Vous imaginez le vacarme !

-vous voulez sauvez nos âmes oui ou non !
[Le texte s'arrête ici, la cacophonie dans l'assemblée empêche le scribe de noter]


Les Elfes :

"Dear Diary,
Mood: apathetic
My life is just a spiraling downward. I couldn't get enough money to go to the Blood Red Romance and Suffocate Me Dry Concert. It sucks 'cause they play some of my favorite songs like 'Stab My Heart Because I Love You,' and 'Rip Apart My Soul,' and of course, 'Stabby Rip Stab Stab.
Journal Intime d'un adolescent Elfe


Ils sont fins. Ils sont élégants. Ils sont raffinés. Ils ont le snobisme d'oublier leur âge ...
ET LEUR SEULE PRESENCE M'ENERVE !
JE LES HAIS ! JE LES HAIS ! JE LES HAIS !
Propos attribués à Knoor lui même, Requiem Nordique, Ennemis
"

"[...]Les Elfes pourraient être des alliés[...]
-Au lieu de ça, [...]ils ont repoussés tous nos hérauts prétextant une neutralité harmonieuse ...
Leur moeurs sont incompatibles avec les nôtres ! Ils sont trop différents !
Ils renient le Dieu Unique pour pour leur Grand Tout.[...]
Ils prétendent honorer leurs morts mieux que Dieu !
-Certes mais eux aussi veulent sauver leurs âmes, eux aussi connaissent ce désespoir que chaque être vivant doté de conscience expérimente. Ils ont juste plus de temps que nous pour tenter de la sauver. Mais leur longévité les a rendu arrogants et tenus à l'écart de la Vraie Foi. Ils sont condamnés par ce que la plupart de nous leur envions [...]
-Vous avez raison [...] A ce propos, j'en ai un captif, que dois-je en faire ? "[...]
Extrait de correspondance anonyme dans la hiérarchie ecclesiarquale.



"Les Elfes ? Ils se sont auto-proclamés juges ou scrutateurs du Monde. Par leur longévité ils croient pouvoir suffisamment étudier Imago et trouver la solution au Néant. Par leur magie, ils pensent sournoisement imposer aux autres leur supériorité. Ils se cachent derrière leur neutralité pour ne pas intervenir dans les affaires du continent... Quoiqu'ils ont déjà pas mal de boulot pour pacifier la Mer Intérieur. Les pirates !Quel plaie ! Et il y en a de tout bord en plus !
Heu où en étais-je ! Heu ... je sais plus ... On boit un coup ?!"
Autobiographie Grammophonée de Guybert Valoin, Marin et explorateur Uryan.


But du jeu :

Le but du jeu est simple : il s'agit d'étendre sa renommée. Comment ? Par le rp. Par le voyage, l'exploration, le combat, la création, la droiture morale (ou pas),la prêtrise, le chant, les excès, les déviances ... Bref, il s'agit de briller d'une quelconque manière pour être présent dans la mémoire du plus grand nombre.

Avantage : en devenant connu, on s'élève socialement : des pnjs peuvent suivre (du coup on peut se faire une armée, une secte, une guilde)

Devenir connu : Ben faire du rp et marquer le plus de gens. des petit sondage seront mis en place tout les X mois pour connaitre la popularité des personnages.


Personnage :


Avant de se lancer dans l'aventure, prenons le temps de faire un perso :

Stats :

Vigueur : Autant la force que la résistance. Pour les brutes épaisses ou les gens aux professions physiques.
Vivacité : dextérité, réflexes, agilité.
Magie : Compréhension et utilisation des arts magiques (éléments, divination, exorcisme, invocation, alchimie...)
Ingéniérie : Compréhension et utilisation des arts mécaniques (gadgets, mousquet, moulin à eau, montre à gousset, distributeur de taloche à vapeur, char à boeuf à vapeur aussi, catapulte qui se recharge toute seule, médecine avec cachetons...)

Au début de l'aventure, 5 point à répartir.

Charlatanisme : Relatif au nombre de messages postés dans la partie flood. Plus il y en a, plus, en rp, le joueur peut prétendre au charlatanisme. Il s'agit d'une capacité que les joueurs acquièrent. Elle permet au personnage de donner son avis sur tout (magie et ingéniérie) et même s'il n'y connait rien. Un Grand Charlatant sera plus crédible. On peut noter ça Charalatant, Chalatant+, Chalatant++ ... ( ca sert à rien mais ça m'éclate)


Charlatanisme : un "+"tous les 100 messages floodés ?


Professions :


Libre !
Pas de listes fournies. Garder juste en tête l'univers magique et début des inventions donc, pas d'ingénieurs à la nasa!
Rester aussi cohérent par rapport à l'âge.


Age :

Important : un ado qui a pas fini de pousser ne manie pas aussi bien la masse qu'un fantassin de 40 piges. C'est pareil pour les plombiers d'ailleurs ou n'importe quelle autre profession.
Important² : Un "vieux" pourra avoir fait plusieurs métiers.


Race :

Elfe : Bonus en magie ou vivacité (+1 pt de carac)
Fils de Knoor: Bonus en magie ou vigueur (+1 de carac)
Uryann: Bonus en Ingéniérie (+1 de carac)
Ecclesi: Bonus en vigueur ou vivacité (+1 de carac)


Lieu :

4 pays pour 2 continent:
- le territoire elfe, sans aucune frontière commune avec les autres peuples et protégé de tout danger par la mer (enfin protection, cela dépend de la malice de l'adversaire)
- le territoire Knoori, grand nord, quelque plaine souvent gelé, surtout de haute montagne, auquel les Knoori ont su s'adapter. Possède une frontière commune avec les Uryann.
- le territoire Uryann, composé majoritairement de plaines, beaucoup de culture et d'élevage hors des grandes villes. Seul pays à avoir deux frontières communes, au nord avec les Knoori et au sud avec les Ecclesii.
- le territoire Eclesii, composé de plaine et moyenne montagne, beaucoup de ressources naturelles. Frontière commune avec les Uryann.



[note des auteurs: les explications quand à l'utilisation des sorts et autre machines seront donné si le projet est approuvé^^]

ÄkirÄ
Zézé
TaIyou (combien de temps vous allez me l'oublier hein?><)


Dernière édition par ÄkirÄ le Sam 6 Déc - 1:38, édité 1 fois

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Tröy Sam 6 Déc - 1:22

J'aime.
Le grand avantage d'un fofo basé sur un principe comme celui-ci, c'est de pouvoir bien tripper en RP. Trop d'ambition risque de faire couler le forum directement mais avec un principe simple et novateur comme celui-ci on peut faire quelque-chose de vraiment agréable.

Il y à juste un truc sur lequel je suis pas d'accord avec vous, le système de caractéristiques.
Sur un forum comme ça, je pense que c'est se prendre la tête pour rien d'augmenter ses caractéristiques tout les "X" postes.
Mettre un petit titre en fonction du nombre de messages serait suffisent.

Sinon on va partir dans des calculs et des considérations de postes à n'en plus finir.
Ce serait pas mal de mettre uniquement quelques carac de base (histoire de voir le profil du perso) et de les laisser tel quel.
M'enfin c'est mon avis.

Sinon bravo pour l'histoire ça donne envie :p
Tröy
Tröy

Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  ÄkirÄ Sam 6 Déc - 1:28

le up en fonction des poste, est uniquement pour l'aspect "charlatan" (oui les délire du zézé)

le total des carac a répartir avec le bonus de race est de 6.
ce qui fait une base de personnage.

on a pas décidé de faire de up de niveaux, n'en déplaise à ceux qui aime sa, ce qui laisse un avantage sérieux aux nouveaux face aux anciens, de plus avec le systeme vote du plus aprécier, ce ne sera aps toujours les même qui bronze au soleil ^^

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Mickey nox Sam 6 Déc - 16:30

Si je puis me permettre, on a trouver de bons systèmes avec Shunpike sur les évolutions de stats a partir du rp mais il semble que ce forum ne privilégie pas l'évolution des persos de manière habituelle , ça peut être très intéressant.

Et de mon point de vu, afin de séparer les posts rp de flood, pourquoi ne pas faire deux forums identique, un juste rp et l'autre hrp^^
Mickey nox
Mickey nox

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  ÄkirÄ Sam 6 Déc - 17:10

bah après on peu toujours faire de l'évolutif, c'est pas dur à integré surtout si vous avez un bon systeme.
mais on est basé sur quelque chose de vraiment rp, pour évité le grobillage ^^

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Shunpike Sam 6 Déc - 20:32

On peut noter ça Charalatant, Chalatant+, Chalatant++ ...
3 essais, 3 ratés Razz

Et de mon point de vu, afin de séparer les posts rp de flood, pourquoi ne pas faire deux forums identique, un juste rp et l'autre hrp^^
Ouais, on en avait parlé, y'a rien d'impossible là dedans, à voir.

Sinon j'avais parlé à Micky d'un système de "Légendes", dans lequel les meilleurs persos RP seraient mis en valeur après leur mort. En gros, à la mort d'un perso rp bien travaillé, un ou plusieurs membres du forum écrivent ses légendes dans une section dédiée. Le tout dans le but de créer un folklore et aggrémenter l'univers du forum, tout en permettant aux "anciens" de se recommencer un perso en sachant que leur petit(e) chéri(e) ne sera pas oublié(e) Smile
Je pense que ça colle pas mal avec ce délire

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Taiyô Sam 6 Déc - 20:51

Pour ce qui est de faire deux forums un rp et un hrp, je trouve ca pas super intéressant...:?

Devoir aller sur une autre adresse pour délirer je trouve ca bof...:s
Parce contre, si par deux forums, tu entendais parties, la y'a plus de lézards^^'

Taiyô

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Fubuki Meisei Sam 6 Déc - 22:38

Je trouve ça génial !
Félicitation, quand est-ce que je m'inscrit ? ^^

Fubuki Meisei

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Zézé Sam 6 Déc - 22:48

Pour ma part, je pense qu'il faut un minimum d'évolution. Avec un rpg sans évolution de personnage, on perd tout un pan du jeu, et pas un des moins interessant. CEpendant, cette évolution doit être plus cadrée pour éviter nyanya nya ... on retombe sur les problemes qu'on connait...

Du coup, j'aimerais bien connaitre votre systeme de stats à Mickey et Shunpike.

Ensuite, les "Légendes". Ca cadre totalement avec le but du jeu : être connu ^^
Puis ca aggrément le background. Totalement d'accord avec toi.

Voila, pour résumé, on voulait un jeu pas trop prise de tete avec ls stats, ou les nouveaux ont une chances face aux anciens et où le rp n'est pas limité à un seul theme (le rp guerrier).

Sinon, je suis d'accord avec taIyou


Et merci pour les encouragements !!!! cheers cheers cheers


EDIT de on sait qui Rolling Eyes

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Shunpike Dim 7 Déc - 14:43

Taiyô a écrit:Pour ce qui est de faire deux forums un rp et un hrp, je trouve ca pas super intéressant...:?

Devoir aller sur une autre adresse pour délirer je trouve ca bof...:s
Parce contre, si par deux forums, tu entendais parties, la y'a plus de lézards^^'
Non, on parlait bien de 2 adresses différentes. L'idée est surtout de limiter le flood (partie "Présentation" sur ninja, ça vous rappelle quelque chose, genre "bienvenue preums" ? Smile) pour pouvoir se servir du nombre de post pour mesurer la qualité du rp. Toute la partie "real life" se ferait sur un autre fofo. Sauf si quelqu'un est motivé pour coder un peu et faire un double décompte des posts en fonction de la partie du forum où est posté le message (je suis peut-être pas clair, mais je me comprends Very Happy)

Zézé a écrit:Du coup, j'aimerais bien connaitre votre systeme de stats à Mickey et Shunpike.
On a pas vraiment défini les stats, mais dans l'idée j'avais à peu près le même que toi. L'idée qu'on avait c'était surtout de les garder simples au possible pour limiter le nombre de règles (plus facile pour les arbitres/modos et pour les joueurs). Moins y'a de règles plus y'a de fun Wink

Zézé a écrit:Ensuite, les "Légendes". Ca cadre totalement avec le but du jeu : être connu ^^
Puis ca aggrément le background. Totalement d'accord avec toi.
Cool si on est d'accord sur ce point Smile Et puis ça changera un peu du rp classique, écrire sur le perso de quelqu'un, et pourquoi pas lui écrire des chants/poèmes à plusieurs, ça me tente grâââve Wink

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  ÄkirÄ Dim 7 Déc - 16:02

faisons l'amour tout nue sur la plage \o/

houla faut j'arrete moi xD

pour l'idée de séparation flood/no flood jsui pas contre les deux forum
suffit de faire un gros lien genre www.flood.nous sur le forum rp et inverse sur le forum du flood

avec les navig qui retienne les mdp c'est pas dur (perso avec Opera, j'ai juste a cliké sur une baguette magique xD)
sa évite les mecs qui ont 100 post mais que 10 de rp et en mm temps sa interdit pas le flood, genre t'as envie de dire sgeg tu le dit, mais sur le forum aproprié, donc sa gache pas le rp de l'autre coté.

perso j'ai toujours des gouzigouzi dans le bas ventre pour ce projet Laughing

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Zézé Lun 8 Déc - 22:35

Merci TaYou pour ton edit Razz

Ben moi aussi ca me démange bien de me lancer la dedans !
Même si j'ai pas autant d'émotion libidineuse que le monsieur qui a posté avant moi Rolling Eyes

Pour faire une résumation :

But :
devenir célèbre sous peine de mort spirituelle
Moyens : rp avec grand liberté sur le fond et la forme, j'entends par la rp de maniére classique, faire que ses posts ne soient que des alexandrin. Avec ce but, même les perso'loosers sans stats peuvent arriver à devenir des myhtes (jouer un perso "faible" peut même être un choix. Pas besoin de disserter 3 heures la dessus.

Contexte :
on a déjà une tite base qui laisse plein de zones d'ombres. En gros, on a plein de possibilités qui se développeront en rp.

A pauffiner :


Stats : On est d'accord avec ce qu'on a, super simple. Comment travailler l'évolution des persos maintenant ?
FAudrait trouver un moyen simple et pas trop prise de tête.

A la limite, je suis pour fixer des bases minimales et maximales, et chacun se positionne comme il veut au début. Et, par la même peut choisir sa progression.
Question : (ouuiouui, je m'en pose à moi même), est ce qu'il y en a qui ne monterait pas trop vite ?
Possible mais est ce que ça gene vraiment vu que chacun customize son perso comme il veut ?

Idée ! Et si les stats dépendanit de l'age : j'explique : chaque upgrade coute un an de vie. ET on fixe la limite à 50 puisqu'il y a aladie mystique, ou une soucoupe volante qui kidnappe tous les vieus (on peut facilement trouver une raison rp ^^)

magie :
Alors la ... Le mieux serait d'avoir un gros livre de magie ou assimilé, tout pret. Pour pas avoir à refuser sans cesse les météores de pégases lors d'éventuelles validation de joueurs.
Pour le lancement, les sorts de différents niveau qui demande plus ou moins de post ?
Ou alors !
Pour jeter un sort, il faut employer un certains nombre de mots sur 1 ou plusieurs posts.
Ex : je veux lancer une boule de feu je dois caser de maniére cohérens dans mon post "brasero" "Prends ça dans ta face" et "céramique vertacomicorienne" (qui vient du vercors pour info).

voila pour ce soir ^^

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Mickey nox Lun 8 Déc - 23:38

Forum exclusivement RP méritocratie (nombres de posts, niveau RP, participation)
Différent niveaux qui se passe par l’assiduité, la qualité du rp, et la répercussion sur celui des autres.


Pas de points de vie 100% Fair-play RP
Ou
Système de niveaux de santé non mathématique
« En pleine forme – Blessé – Gravement blessé – Agonie – Coma »

Voila ce qui avait ressortit de la discussion de Shunpike et moi.

Maintenant j'ai eut une idée on peut créer une partie ou chacun votera une fois par semaine pour le perso de son choix.
Au bout de dix votes celui passera de inconnu a surnommé
au bout de vingt votes celui-ci passera de surnommé a reconnu
au bout de trente votes de reconnu a respecté
40 ==> personnalité
50 ==> meneur

et ainsi de suite jusqu'à légende, et je redéfinirais le système au mieux, la c'est juste pour proposer un ordre d'idée.
A chaque "niveau" le joueur aura le choix de soit se spécialisé dans un talent, soit de prendre jusqu'a 3 points de compétences, soit de se faire faire valider une technique personnelle.


Ensuite, une fois le perso arrivé au grade de legende, on encouragera ceux qui ont déjà finit ce cycle a recommencer avec un nouveau personnage.

Premièrement avec ca


Sinon j'avais parlé à Micky d'un système de "Légendes", dans lequel les meilleurs persos RP seraient mis en valeur après leur mort. En gros, à la mort d'un perso rp bien travaillé, un ou plusieurs membres du forum écrivent ses légendes dans une section dédiée. Le tout dans le but de créer un folklore et agrémenter l'univers du forum, tout en permettant aux "anciens" de se recommencer un perso en sachant que leur petit(e) chéri(e) ne sera pas oublié(e)


Et donc de recommencer un nouveau personnage avec un avantage ou inconvénient , rp ou physique que les modos validerons.
Un peu comme les capa spé qu'on avait.

lycanthropie, vampirisme, empathie avec les animaux, que sais-je encore? a définir.
Mais en tout cas quelque chose qui donnera envie de délaisser son bon perso, pour recommencer un cycle et équilibrer les rapports entre anciens et nouveaux.


Dernières chose.
Ca vous dirait pas de trouver autre chose que les elfes, les nommés autrement, leurs donnés des caractéristiques différentes ?
Pourquoi les elfes ne seraient pas plus les subtils androgyne mais pas les furieux des forêts ?
C'est pas que je veux pas en voir, mais personnellement, j'aimerais qu'on innove de tous les bords, ça m'intéresserais plus.

Qu'on réinvente^^
Mickey nox
Mickey nox

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  ÄkirÄ Mar 9 Déc - 0:06

Ca vous dirait pas de trouver autre chose que les elfes, les nommés autrement, leurs donnés des caractéristiques différentes ?
Pourquoi les elfes ne seraient pas plus les subtils androgyne mais pas les furieux des forêts ?
C'est pas que je veux pas en voir, mais personnellement, j'aimerais qu'on innove de tous les bords, ça m'intéresserais plus.

attention je risque de te faire l'amour toi xD
c'est zézé et tayou qui voulaient ces machin xD


j'aime bien ce que tu propose, par contre, empathie animale, j'avais un peu basé les Knoori sur sa, il peuvent controlé 1 à 10 animaux, fin controle, faut que je formate sa, mais c'était un peu l'idée.

enfin c'est juste des points après ^^

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Shunpike Mar 9 Déc - 1:02

edit akira: j'ai rajouté deux trois truc^^
edit zézé

Voila ce qui avait ressortit de la discussion de Shunpike et moi.
Ha ha Smile J'avais juste l'impression de te bercer dans ton sommeil parfois, quand même Razz

Bon, ça mérite une récap' tout ça, qu'on se perde pas dans les idées... Éditez à votre guise si vous avez les droits et que j'ai zappé un truc, ou quotez à la suite et marquez vos modifs.

Nombre de forums
Il a été discuté la possibilité de créer deux forums (rp.imago.plouf et flood.imago.plouf, par exemple), l'un pour le RP, l'autre pour la "communauté" et les délires irl/flood/youtube/etc.
Avantages d'avoir 2 forums -> suivi des nouveaux posts, pas de possibilité de faire monter artificiellement son nombre de posts (pourrait s'avérer pratique pour l'évolution des persos, voir "Évolution des persos" plus bas)
Désavantages des deux forums -> Moins pratique pour discuter (multiplication du nombre de login/mdp)

=> Je suis pour 2 forums !


Univers

Elfes ou pas elfes ? Very Happy
pour contenté les deux partie, des êtres éfféminé avec des oreille pointu qu'on peu nommé "Gulf"; "Mïluñk"; "Fröchtÿz" etc
=> On peut les mettre à la poubelle aussi ^^ Je les voulais à la base parce que ca fait un peu plus "fantasy", parce que tout le monde les connais et que du coup, ca rajoute pas du texte à lire pour les nouveaux (trop de regle/contexte/blabla décourage. Du coup, on peut aussi bien rester entre Humains, c'est vrai que c'est plus simple.

Système de stats
Voilà le système tel que défini au départ :
Vigueur : Autant la force que la résistance. Pour les brutes épaisses ou les gens aux professions physiques.
Vivacité : dextérité, réflexes, agilité.
Magie : Compréhension et utilisation des arts magiques (éléments, divination, exorcisme, invocation, alchimie...)
Ingéniérie : Compréhension et utilisation des arts mécaniques (gadgets, mousquet, moulin à eau, montre à gousset, distributeur de taloche à vapeur, char à boeuf à vapeur aussi, catapulte qui se recharge toute seule, médecine avec cachetons...)
Accompagné d'une Race définie à la création, d'un Âge et d'une Profession, sans compter tous les petits détails RP.

  • Comment gère-t-on la vie et la magie ? Uniquement en RP ou à travers de nouvelles stats ?
    je propose en pourcentage et au fairplay, un maçon ou un bucheron qui ce prend une gifle à moins mal qu'un petit scribe avec la peau sur les os
    => Pour la vie, au fair'play ou avec des termes (blessé, gravement, ça sent le sapin ...). Pour la magie, pourquoi ne pas limiter à un sort par post ? Si certain sort demande plusieurs post de préparation, il n'y aura pas d'abus. On sera plus avancé quand on parlera de magie.

  • Faut-il rajouter une stat supplémentaire pour la renommée ? Est-ce utile ou un "titre" suffit ?
    pour les fan de l'évolutisme, on peut créé des point de renommée qui dépende des résultat des vote (blabla a voir) et donc accordé un point de carac tout les x point de renomée, et le titre selon la renomé inscrit dans la sign pour pas ce faire ssier.
    => Je pense qu'un titre suffit.

  • Quel est le rôle exact de l'âge ? (-> Pourrait être utile pour l'évolution des persos, voir "Évolution des persos" plus bas)
    l'âge défini les capacité à faire certaine chose, comme dit au départ un babim de 10 pige qui manie une masse d'arme, bah sa fait plus rigolé que peur.
  • Charlatanisme (difficile à mettre en place si un seul forum est utilisé, voir "Nombre de forums" plus haut)


Évolution des persos
C'est le point le plus délicat pour l'instant.
  • Vision de départ : pas d'évolution prévue (full RP ?) ou voir plus haut
  • Qualité du RP : Le nombre de posts RP effectués et la renommée actuelle du perso ont une influence sur les stats/compétences. Ce système à l'avantage de donner plus d'intérêt à l'objectif du jeu (gagner de la renommée) mais compter le nombre de posts RP est difficile en dehors du contexte "double forum" (voir "Nombre de forums" plus haut). ATTENTION: ce système n'est pas très fair play pour les gens qui ne peuvent pas poster régulièrement.
    => En même temps, quelqu'un qui ne passe pas souvent mais qui fait des post de qualité ne passera pas inaperçut. Sinon, je suis pour le système de vote énoncé plus haut tparce que vérifier la qualité du rp de chacun :s puis quand on aura 3000 membres...)

  • Âge du perso : L'âge dans le monde d'Imago est limité (exemple 50 ans) et chaque upgrade coûte une année de vie. De cette manière, tout le monde a très exactement le même nombre de points à répartir. Très libre pour les joueurs et très peu d'arbitrage à faire pour les modos.
  • Renommée : étant donné que des votes réguliers vont être mis en place pour mesurer la renommée de certains personnages, utiliser ce nombre de votes pour faire évoluer le niveau du perso. Très simple à modérer et donne encore plus d'importance au but du jeu (commentaire perso : mais le système de Renommée n'a pas encore fait ses preuves dans la durée Wink) Le jeu "s'arrête" pour un perso quand il atteint le niveau de légende, et son propriétaire est incité a recommencé un nouveau perso.
    pour la fin de vie je pense que c'est à voir selon la suite logique du rp, exemple, les uryann ont une hygiene de vie que les knoori donc vivent plus longtemps. fin c'est du paramètre après ^^

=> Pour l'évolution, il faudrait garder l'un ou l'autre. Soit l'autogestion populaire, enfin, le vote quoi ^^. Soit le système des ages. Sachant qu'arriver a un certain age, le perso est "vieux" et s'il continu, ses stats en pâtissent.


Nouveaux persos
Dans le cas où un perso meurt avec le statut de légende, autorise-t-on à son propriétaire de se recréer un perso avec une compétence supplémentaire ? (vampirisme, etc.)
je pense que c'est mieu ^^
Oki aussi

Compétences (ça y est! on parle d'attaques surpuissantes et de machines de guerre ! Very Happy)
Le système de compétences a été très peu discuté pour l'instant, donc je soulèverai juste quelques questions :
  • Quel est le rôle de la Profession (et donc de l'Âge, vu que les "vieux" peuvent avoir plusieurs professions) dans le choix des compétences ?
    le role (tout comme le choix de la race) empeche certain choix de carac, exemple un ouvrier de chemin de fer uryann pourra difficilement faire de la magie, et à l'inverse un bucheron knoori n'inventera rien de technologique.

  • Peut-on faire valider des techniques persos ? (Oui régulièrement / de temps en temps mais c'est chiant à valider pour les modos / très très rarement / jamais)

Il est presque certain qu'un "Livre de recettes" sera rédigé à la création du jeu et qui servira de base pour tout le reste.
Le lancement de sort pourrait être à base de "formules magiques" à placer dans le post.
comme j'en parlais à zézé, je pense qu'on doit mettre au point un livre de magie recenssant les diverse technique selon la race, et rajouté au fur et à mesure certaine technique venant de joueur ayant une certaine renommée/vieillesse
=> tout simplement,une encyclopédie ouverte ou les gens viendraient puiser pour la création de leur persos.
Nous créons une amorce puis elle se complètera si les joueurs y contribue. Important : pour moi, chaque nouveauté passe dans le pot commun.
De plus, faudrait innover sur les sortilèges. Faisons fit de la sempiternelle boule de feu (que j'ai utilisé en exemple, oui je sais).Par exemple, un "charme" mineur qui oblige le rpiste visé à répondre "oui" à une question posé par le sorcier. Un sort de défaisage de noeuds qui peut défaire tous les noeuds en respectant la corde ! En gros, j'aimerais éviter que les mages soient des tanks qui rase des montagnes en claquant deux doigts et en plaçant deux mots venus d'ailleurs.


Légendes
À la mort d'un personnage, d'autres joueurs peuvent écrire ses Légendes. Le but est de créer un folklore autour du jeu et de contribuer à l'univers. Intérêt : colle parfaitement avec le but du jeu, permet d'avoir moins mal quand son perso chéri doit mourir (puisqu'il vivra à présent sous la plume des autres). Hyper compatible avec l'évolution "Âge" (voir Évolution des persos plus haut)
=> Une saga (histoire d'un perso) peut même être écrite de son vivant selon. Si je joue un barde plus ou moins foireux et plus ou moins romantique, je vais écrire des chansons sur toutes les femmes que je croise

Je pense qu'avec ça j'ai fait le tour des idées avancées depuis le premier post.


Dernière édition par Zézé le Mar 9 Déc - 22:58, édité 4 fois (Raison : faute d'orthographe monstrueuse :) "Bof, il joue encore, y a pas de stats en jeu...")

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Zézé Mar 9 Déc - 22:53

Ben ça avance, ca fait zizir.

Pour la suite, il faudrait qu'on taf par équipe genr un groupe magie, un groupe compétences ... Tout en se parlant souvent pour avancer sensemble et de maniére cohhérente.

Ensuite, vu qu'on est plus que 5 sur le fofo, on pourrait prendre plus de place non ? Rolling Eyes Et passer Shunpike modo aussi ^^

Voilou, j'ai éditer ton post aussi d'ailleurs.

Edit : ouaaaauouh ! j'inaugure la deuxiéme page !


Dernière édition par Zézé le Mar 9 Déc - 22:54, édité 1 fois (Raison : Joie incomensurable !)

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Shunpike Mar 9 Déc - 23:17

Ben dès que quelqu'un passe par là avec les droits suffisants, ça serait cool qu'il pense à créer une section "Imago" où on fera un sujet par points à aborder. Par contre, autant ne pas se diviser en plusieurs équipes, et rester tous ensemble pour faire avancer le schmilblick, non?

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Zézé Mar 9 Déc - 23:22

Carrément !
Ou avais-je la tete ?

Bientot sur l'oreiller ^^

On va laisser akira faire la section, il est chaud rendeer

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Vavamour Mar 9 Déc - 23:25

Je m'en suis occupé.

Désolé de ne pas être présent, et de n'avoir même pas exposé mon avis sur le sujet, mais disons que j'ai finalement concentré mon temps... ailleurs, bien que j'avais commencé à travailler sur un autre projet à présenter ici avec Aro.
Je ne pense finalement pas faire partie de la "high team" de développement, mais il y a des chances que je vous rejoigne plus tard, c'est cela dit sans garantie aucune.

Amusez vous bien, et bonne chance. ^^
Vavamour
Vavamour
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.yami-no-senshi.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Taiyô Mar 9 Déc - 23:30

D'accord avec toutes les idées qui ont été dites!^^

Mais le truc, c'est que si vous voulez partager le boulot, je tiens à vous dire que créer des trucs rp, des règles et toussa, c'est pas ma spécialité^^'

bien sûr je ferai des efforts^^

Taiyô

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imago ou le destin des peuples Empty Re: Imago ou le destin des peuples

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum