L'Arche de Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Contexte

Aller en bas

Contexte Empty Contexte

Message  Zézé Jeu 11 Déc - 22:52

Général : début prophético mystique de derriére les fagots

"Il est dit que la seule manière de perdurer par delà la mort,
Est de laisser un souvenir aux vivants ...
Plus de gens se souviennent de ce que nous fûmes,
Plus grande est notre félicité dans l'Autre-Monde.

Certains sont si connus et vénérés, qu'ils prêtent oreilles à nos prières."

Ils peuvent nous apparaitre comme s'ils vivaient toujours !

Bible, V7, 2-a



"Le monde vit dans la peur constante de la mort.
Non pas le passage de la matière à l'esprit en temps que tel, mais l'anéantissement même de cet esprit.
Pour briller tel une étoile, pour garder sa consistance et ne pas se dissoudre dans l'univers tel un sucre dans la mer, l'esprit puise sa force dans le cœur des gens qui pensent à lui : qu'ils l'aiment ou le détestent, qu'ils le vénèrent ou le craignent ... C'est cette règle toute simple qui gouverne notre monde ... Tout un chacun tente de se faire une place dans la mémoire des autres. Certains sont tellement soumis à la peur de disparaitre un jour que leur vie n'est qu'une cacophonie désordonnée. D'autres se tuent au travail pour exceller dans leur domaine et devenir un référence, pour trouver l'Invention qui révolutionnera l'Ingéniérie ou l'Art magique.
Notre culture recèle de grands noms et ceux jusque dans les expressions les plus banales : Prêtres, Cambrioleur, Inventeur, Devin, Roi, Conjurateur, Exorciste, Athlètes, Brigands, Soldats ... C'est comme si n'importe qui pouvait se distinguer dans son siècle, de manière morale, ou moins ..."

Prêtre Ceylar, Livre des Interprétations Communes, VI


"Nous faisons partie du Grand Tout.
Notre fatuité nous pousse-t-elle à vouloir surpasser le Néant ?
Sommes-nous d'éternels enfants craignant sempiternellement le Noir ?
Nous autres, Petit Peuple de l'herbe/Draeni/Phytophycus, ne dérogeons pas à la Règle.
Nous avons nos champions. Nous avons nos démons.
Tous nos citoyens connaissent nombre de chansons évoquant ceux qui furent ...
Nous écrivons le nom de nos défunts sur les arbres des forêts pour que les promeneurs puissent les évoquer à vive voix... Afin qu'ils ne meurent qu'une fois ... Afin que, autant que possible, leurs âmes ne se retrouve pas enchaînées à une éternité de servitude sous le joug d'un esprit plus malin et plus influent.

Combien en avons nous sauvé ?
Combien de vaines cicatrices avons nous laissé sur les arbres ?"

Pensées Anonymes, Livre des Interprétations Communes



"Quel est le sentiment le plus facile à provoquer ?

La peur !

De qui se souvient-on le plus ? Du docteur ? Ou du Guerrier ? Du conquérant ? Ou du barde ? Du soldat ? Ou de l'ouvrier ?

Allez mes Suivants ! Pillez-moi cette ville ! Écrivez vos noms en lettre de sang sur ces murs !
Que tous tremblent à l'évocation de votre nom !
Que tous se souviennent des enfants terribles que nous fûmes !
Qu'au pire, notre armée entière gagne l'Autre-Monde !

A la vie à la mort !
"

Discours de Guerre Nordique, Chapitre Proscrit du Livre des Interprétations Communes

Avantages selon moi :
-Pas des masses à lire (ca va vite)
-Ca creer une ambiance
-Ca laisse pas mal d'ouveture et la place à l'imaginaire. On a pas un cadre trop lourd.
-Ca change des présentation classique

Inconvénients :
-Les mêmes mais à l'envers ?
Non, en fait y en a pas parce que c'est de moi Cool

Heu ... la suite !


Présentation des factions :



Livre des Regards Croisés, Les peuples. [Extraits]


Les Fils de Knoor.

"Des barbares et rien de plus !
Ils pillent, massacrent et volent !
Ils ne méritent que de finir sous le feu de nos Arquebuses !"
Lieu commun d'Urya Novalis




"Ces montagnes emplies de malice et d'impiété sont le refuge des suppots du Néant !
Comment expliquer leur adoration de la violence ?
Comment expliquer leur gout pour le combat et la "Devotio"?
Comment expliquer leur magie payennes ?

Le feu doit purifier ces montagnes gelées !
L'Unicité doit régner sur Imago afin qu'aucun trouble ne retienne l'attention de notre Dieu ...
Afin que celui-ci, dans son infinie bonté, inscrive nos noms en son Panthéon Sacré.
Afin que nos âmes perdurent éternellement à travers lui..."
Cours de géographie Ecclésiaque




"Nous sommes les Enfants de ces Monts gelés !
Regardez autour de vous ! Il n'y a que de la glace et des cailloux !
L'art, l'architecture, la mécanique non pas de place ici.
Comment alors rester dans les mémoires si ce n'est en exploitant notre robustesse et notre hargne naturelle !
Nous allons implanter nos noms dans les mémoires au sens premier du terme !
Plus vous en tuerez, plus vous serez adulés, craints et respectés !

Nous inspirons déjà la peur ! Nombre des nôtres sont des Mânes puissantes qui hantent les champs de bataille !
C'est ici qu'est notre destin,
C'est ici que nous marquons les esprits ..."
Requiem Nordique, Le Sang et la Mémoire, Prélude



l'Ecclesia/Sancta populi/ FolusDius

"Ils nous ont chassés comme simple bétail !
Nombre de nos frères et soeurs ont laissé trace sur leurs grand-places par d'innombrables bûchers !

Que le grand Knoor leur vienne en aide, car l'unicité de leur dieu ne fait pas la leur !
Leur or a permis d'acheter ces troupes nouvelles de Novalis, seul ce fait à pu leur assurer la fuite des anciens.

Mais aujourd'hui, le feu gronde encore.
Que tremblent leurs jambes face aux crocs de nos loups féroces.
Si leur dieu ne ce nourrit pas du sang de leurs ennemis, les nôtres s'étireront la panse avec leurs âmes !"
Requiem Nordique, Saga de la vengeance, Chant I



" - Les fous de dieu tentent encore de percer nos frontières !
- Bof, ils sont inoffensifs ! Rappelle-toi qu'ils n'ont que des épées à opposer à nos balles à poudre.
- Nous avons laissé faire leur guerre contre les adorateurs de Knoor, mais il aurait mieux valu stopper leurs illusions dès le départ !
- Leurs idées ne prendront jamais racine ici, et n'est-ce pas mieux que d'avoir un nouveau pays au nord ?? les fourrures qu'il nous vendent sont très prisées par ta femme me semble-t-il !
- Oui mais je pense qu'elle penche de plus en plus vers la croyance en ce dieu unique ! Il faut que je l'arrête rapidement. Une femme de sénateur qui embrasse cette religion pourrait être mal vue."
Discussion entre deux sénateur sur les marche du parlement d'Urya Novalis





"Le peuple d'Ecclesia est saint de corps et d'esprit. Ils agissent dans le bien de leur communauté en fonction de leur croyance!
Nous qui ne sommes ici que pour observer, pouvons dire qu'Ecclesia va en son sens, oeuvrant pour son monde , même s'il n'est pas du goût des autres peuplades humaines."
Discours du grand elfe Uhbaon de Berysthale, sage monarque parmi les sage



Urya Novalis

"Mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours tout traficoter avec des tournevis et autres trucs bizarres en fer ?!
Soit disant que ça tire loin et que ça fait du bruit !
Tu parles ! Quand leur machine leur explose pas à la figure, c'est déjà pas mal !
Non, rien ne vaut une bonne hache moi je dis ...
-Ouais, mais avec une hache, tu voles pas ...
-... Ouais, mais du coup, j'ai pas à me poser la question de comment je vais atterrir.
- ... ... Ouais ... Pas con ...
Théatre Knoori, C'est l'histoire d'un Elfe, d'une Uryan, d'un "Saint"et d'un Knoori, knut Le TroDrol'"



"Ces humains se tassent dans des villes exiguës, de pierres et de fossés, à tel point qu'ils ont du mal à en sortir, à tel point que l'épidémie est l'alliée la plus sûre de leur assiégeant.
Leurs armes hurlent, comme leurs industries d'ailleurs.
D'imposant panaches de fumées s'échappent de leur cheminée noircissant le ciel en permanence !
Ils passent leur temps enfermés dans des caves à élaborer des schémas bancals et osés dans le but d'être reconnus peut-être un jour. Il parait même qu'un Uryan a inventé une cuisinière à enfant elfe !
Si tu te brosses pas les dents ! C'est la que je t'envoie !"
Comptine elfe pour faire peur aux enfants




"Un jour ... Un jour ! Un jour Nous inventerons La machine qui tuera le Néant !
Plus aucune âme ne disparaitra engloutie !
Tous sans exception connaitront la Félicité Post-Mortem !
Et les Fils de Knoor se calmeront !
Et les Ecclessiarques éteindront leur bûcher !
Et les Elfes devraient êtres moins arrogants !

-Non non et non cher Ami !
Vous délirez complètement ! Les crédits de la recherche ne doivent pas aller à une machine Tueuse-de-Néant !
Mais à une Enregistreuse-de-Noms afin que personne ! Et je dis bien Personne ne soit oublié !
Toutes les heures, Elle invoquera les noms de 5 de nos défunts ....

-Vous imaginez le vacarme !

-vous voulez sauvez nos âmes oui ou non !
[Le texte s'arrête ici, la cacophonie dans l'assemblée empêche le scribe de noter]


Les Elfes(modif) :

"Dear Diary,
Mood: apathetic
My life is just a spiraling downward. I couldn't get enough money to go to the Blood Red Romance and Suffocate Me Dry Concert. It sucks 'cause they play some of my favorite songs like 'Stab My Heart Because I Love You,' and 'Rip Apart My Soul,' and of course, 'Stabby Rip Stab Stab.
Journal Intime d'un adolescent Elfe


Ils sont fins. Ils sont élégants. Ils sont raffinés. Ils ont le snobisme d'oublier leur âge ...
ET LEUR SEULE PRESENCE M'ENERVE !
JE LES HAIS ! JE LES HAIS ! JE LES HAIS !
Propos attribués à Knoor lui même, Requiem Nordique, Ennemis
"

"[...]Les Elfes pourraient être des alliés[...]
-Au lieu de ça, [...]ils ont repoussés tous nos hérauts prétextant une neutralité harmonieuse ...
Leur moeurs sont incompatibles avec les nôtres ! Ils sont trop différents !
Ils renient le Dieu Unique pour pour leur Grand Tout.[...]
Ils prétendent honorer leurs morts mieux que Dieu !
-Certes mais eux aussi veulent sauver leurs âmes, eux aussi connaissent ce désespoir que chaque être vivant doté de conscience expérimente. Ils ont juste plus de temps que nous pour tenter de la sauver. Mais leur longévité les a rendu arrogants et tenus à l'écart de la Vraie Foi. Ils sont condamnés par ce que la plupart de nous leur envions [...]
-Vous avez raison [...] A ce propos, j'en ai un captif, que dois-je en faire ? "[...]
Extrait de correspondance anonyme dans la hiérarchie ecclesiarquale.



"Les Elfes ? Ils se sont auto-proclamés juges ou scrutateurs du Monde. Par leur longévité ils croient pouvoir suffisamment étudier Imago et trouver la solution au Néant. Par leur magie, ils pensent sournoisement imposer aux autres leur supériorité. Ils se cachent derrière leur neutralité pour ne pas intervenir dans les affaires du continent... Quoiqu'ils ont déjà pas mal de boulot pour pacifier la Mer Intérieur. Les pirates !Quel plaie ! Et il y en a de tout bord en plus !
Heu où en étais-je ! Heu ... je sais plus ... On boit un coup ?!"
Autobiographie Grammophonée de Guybert Valoin, Marin et explorateur Uryan.



Bon ok, c'est un copier coller du post partie avenir, mais y a quand même quelques modifs ><

Des commentaires ?

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum