L'Arche de Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les 4 contrées

Aller en bas

Les 4 contrées Empty Les 4 contrées

Message  Zézé Sam 4 Avr - 0:20

Quatre territoires autour de Villefranche. Pour l'instant quatre contrées qui ne demande qu'à s'agrandir. Chacune gérée de manière propre et ayant sa propre vision du monde.

Il y a au Nord les Fils De Knoor. Habitants des Monts venteux et glacés, les sourires ne s'esquissent guère qu'auprès des chaleureux brasero des chaumières hautes perchées. Au son des mélopées épiques des troubadours nordiques, il se raconte souvent des histoires de grands guerriers dont certains se heurtent aux contradictions des autres sociétés d'Imago. Ainsi, assez étrangement, le théâtre et autre art du spectacle Knoori sont bien développés.

Urya Novalis la Grande est plus sud. Obnubilés par la technologie et les Ars Mécaniques, nombre de nouveaux gadgets emplissent chaque jour les étals des marchands sous les yeux de moins en moins crédules des badauds. Depuis que la poudre à canon à fait son apparition, les Uryans croient que le monde est à leur portée même si, leur pétoire sont d'une efficacité et d'une sureté toute aléatoire.

A l'est, la terre des Draeni. Ici, la Nature est quasiment vénérée comme une déesse et les habitants sont souvent plongés dans une contemplation jubilatoire de la nature et de son oeuvre. Ils se jugent sages, éclairés et ouvert jetant parfois un regard tantot dédaigneux, tantot condescendant envers les autres peuplades.

A L'ouest, le Royaume Sacré. Véritable étrangeté du point de vue spirituel selon les autres civilisations, une forte et puissante théocratie gouverne ses terres. Ne tolérant guère les déviances, "le Dieu Unique sauvera les âmes du Néant des croyants au cœur pur". Mais comment faut-il comprendre "cœur pur" ?


Voici maintenant les lieux communs qui circulent dans Imago :

Livre des Regards Croisés, Les peuples. [Extraits]

Au sujet des Fils de Knoor.

"Des barbares et rien de plus !
Ils pillent, massacrent et volent !
Ils ne méritent que de finir sous le feu de nos Arquebuses !"
Lieu commun d'Urya Novalis




"Ces montagnes emplies de malice et d'impiété sont le refuge des suppots du Néant !
Comment expliquer leur adoration de la violence ?
Comment expliquer leur gout pour le combat et la "Devotio"?
Comment expliquer leur magie payennes ?

Le feu doit purifier ces montagnes gelées !
L'Unicité doit régner sur Imago afin qu'aucun trouble ne retienne l'attention de notre Dieu ...
Afin que celui-ci, dans son infinie bonté, inscrive nos noms en son Panthéon Sacré.
Afin que nos âmes perdurent éternellement à travers lui..."
Cours de géographie Ecclésii




"Nous sommes les Enfants de ces Monts gelés !
Regardez autour de vous ! Il n'y a que de la glace et des cailloux !
L'art, l'architecture, la mécanique non pas de place ici.
Comment alors rester dans les mémoires si ce n'est en exploitant notre robustesse et notre hargne naturelle !
Nous allons implanter nos noms dans les mémoires au sens premier du terme !
Plus vous en tuerez, plus vous serez adulés, craints et respectés !

Nous inspirons déjà la peur ! Nombre des nôtres sont des Mânes puissantes qui hantent les champs de bataille !
C'est ici qu'est notre destin,
C'est ici que nous marquons les esprits ..."
Requiem Nordique, Le Sang et la Mémoire, Prélude



Au sujet Du Sancta Imperii

"Ils nous ont chassés comme simple bétail !
Nombre de nos frères et sœurs ont laissé trace sur leurs grand-places par d'innombrables bûchers !

Que le grand Knoor leur vienne en aide, car l'unicité de leur dieu ne fait pas la leur !
Leur or a permis d'acheter ces troupes nouvelles de Novalis, seul ce fait à pu leur assurer la fuite des anciens.

Mais aujourd'hui, le feu gronde encore.
Que tremblent leurs jambes face aux crocs de nos loups féroces.
Si leur dieu ne ce nourrit pas du sang de leurs ennemis, les nôtres s'étireront la panse avec leurs âmes !"
Requiem Nordique, Saga de la vengeance, Chant I "Sus aux Pieux !



" - Les fous de dieu tentent encore de percer nos frontières !
- Bof, ils sont inoffensifs ! Rappelle-toi qu'ils n'ont que des épées à opposer à nos balles à poudre.
- Nous avons laissé faire leur guerre contre les adorateurs de Knoor, mais il aurait mieux valu stopper leurs illusions dès le départ !
- Leurs idées ne prendront jamais racine ici, et n'est-ce pas mieux que d'avoir un nouveau pays au nord ?? les fourrures qu'il nous vendent sont très prisées par ta femme me semble-t-il !
- Oui mais je pense qu'elle penche de plus en plus vers la croyance en ce dieu unique ! Il faut que je l'arrête rapidement. Une femme de sénateur qui embrasse cette religion pourrait être mal vue."
Discussion entre deux sénateur sur les marche du parlement d'Urya Novalis




"Le peuple d'Ecclesia est saint de corps et d'esprit. Ils agissent dans le bien de leur communauté en fonction de leur croyance!
Nous, qui ne sommes ici que pour observer, pouvons dire qu'Ecclesia va en son sens, oeuvrant pour son monde , même s'il n'est pas du goût des autres peuplades humaines."
Discours du grand Uhbaon de Berysthale, sage monarque parmi les sages de Draeni



Au sujet d'Urya Novalis

"Mais qu'est-ce qu'ils ont à toujours tout traficoter avec des tournevis et autres trucs bizarres en fer ?!
Soit disant que ça tire loin et que ça fait du bruit ! Tu parles ! Quand leur machine leur explose pas à la figure, c'est déjà pas mal ! ... Non, rien ne vaut une bonne hache moi je dis ...
-Ouais, mais avec une hache, tu voles pas ...
-... Ouais, mais du coup, j'ai pas à me poser la question de comment je vais atterrir.
- ... ... Ouais ... Pas con ...
Théatre Knoori, C'est l'histoire d'un Draeni, d'une Uryan, d'un "Saint"et d'un Knoori, knut Le TroDrol'"



"Ces humains se tassent dans des villes exiguës, de pierres et de fossés, à tel point qu'ils ont du mal à en sortir, à tel point que l'épidémie est l'alliée la plus sûre de leur assiégeant.
Leurs armes hurlent, comme leurs industries d'ailleurs.
D'imposant panaches de fumées s'échappent de leur cheminée noircissant le ciel en permanence !
Ils passent leur temps enfermés dans des caves à élaborer des schémas bancals et osés dans le but d'être reconnus peut-être un jour. Il parait même qu'un Uryan savant fou a inventé une cuisinière à enfant !
Si tu te brosses pas les dents ! C'est la que je t'envoie !"
Comptine Draeni pour faire peur aux enfants




"Un jour ... Un jour ! Un jour Nous inventerons La machine qui tuera le Néant !
Plus aucune âme ne disparaitra engloutie !
Tous sans exception connaitront la Félicité Post-Mortem !
Et les Fils de Knoor se calmeront !
Et les Ecclessiarques éteindront leur bûcher !
Et les Draenii devraient êtres moins arrogants !

-Non non et non cher Ami !
Vous délirez complètement ! Les crédits de la recherche ne doivent pas aller à une machine Tueuse-de-Néant !
Mais à une Enregistreuse-de-Noms afin que personne ! Et je dis bien Personne ne soit oublié !
Toutes les heures, Elle invoquera les noms de 5 de nos défunts ....

-Vous imaginez le vacarme !

-vous voulez sauvez nos âmes oui ou non !
[Le texte s'arrête ici, la cacophonie dans l'assemblée empêche le scribe de noter]


Au sujet des habitants de Draeni:

"Dear Diary,
Mood: apathetic
My life is just a spiraling downward. I couldn't get enough money to go to the Blood Red Romance and Suffocate Me Dry Concert. It sucks 'cause they play some of my favorite songs like 'Stab My Heart Because I Love You,' and 'Rip Apart My Soul,' and of course, 'Stabby Rip Stab Stab.
Journal Intime d'un adolescent Draeni


Ils sont fins. Ils sont élégants. Ils sont raffinés. Ils sont snobs ...
ET LEUR SEULE PRESENCE M'ENERVE !
JE LES HAIS ! JE LES HAIS ! JE LES HAIS !
Propos attribués à Knoor lui même, Requiem Nordique, Ennemis
"

"[...]Les Draenii pourraient être des alliés[...]
-Au lieu de ça, [...]ils ont repoussés tous nos hérauts prétextant une neutralité harmonieuse ...
Leur moeurs sont incompatibles avec les nôtres ! Ils sont trop différents !
Ils renient le Dieu Unique pour pour leur Grand Tout.[...]
Ils prétendent honorer leurs morts mieux que Dieu !
-Certes mais eux aussi veulent sauver leurs âmes, eux aussi connaissent ce désespoir que chaque être vivant doté de conscience expérimente. Ha haha ! Ils pensent que la nature a une mémoire et veulent qu'elle se souvienne d'eux ... D'où leur mysticisme, druidisme et autres pratiques impies, leur ... danse à la lune HA HA HA ! C'est folie ! Ils finiront aussi dans l'oubli [...]
-Vous avez raison [...] A ce propos, j'en ai un captif, que dois-je en faire ? "[...]
Extrait de correspondance anonyme dans la hiérarchie de l'Eclesii.



"Les Draenii? Ils se sont auto-proclamés juges ou scrutateurs du Monde. Par leur "harmonie" avec la nature, ils croient pouvoir suffisamment étudier Imago et trouver la solution au Néant. Par leur magie, ils pensent sournoisement imposer aux autres leur supériorité. Ils se cachent derrière leur neutralité pour ne pas intervenir dans les affaires du continent... Quoiqu'ils ont déjà pas mal de boulot pour pacifier la Mer Intérieur. Les pirates ! Quel plaie ! Et il y en a de tout bord en plus !
Heu où en étais-je ! Heu ... je sais plus ... On boit un coup ?!"
Autobiographie Grammophonée de Guybert Valoin, Marin et explorateur Uryan.

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum