L'Arche de Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les point de caractérisque et évolution

+3
Zézé
Shunpike
ÄkirÄ
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Shunpike Sam 17 Jan - 23:12

Ryuksin a écrit:Si je comprends bien, on peut commencer dès le début à une réputation de 100% ou à contrario avec le niveau demandé, ne jamais l'atteindre non? Ce qui risque de réduire beaucoup l'intérêt de la réputation ^^".

Euh, non. Dans l'idée, la réputation c'est un peu le but du jeu, donc tu commences nécessairement à 0 de réputation. D'où l'intérêt du jeu, comme tu l'as dit toi-même Smile

Je propose qu'on récapitule les idées sur la réputation :
  • Système de karma : intéressant dans le principe, pas forcément évident à comprendre et utiliser, pas encore au point techniquement
  • Vote régulier : le plus évident, mais va falloir se coltiner l'organisation (modo spécial pour la réputation?)


Je rajouterai à ça une idée : l'organisation d'events d'intérêt général. Je m'explique :
On parle de donner des topics/suite/avantages à ceux qui ont une grande réputation. Pourquoi ? Parce qu'ils animent le RP, font vivre le site, etc. Notre cadeau c'est donc de leur offrir plus de responsabilité à ce niveau avec un lieu à eux, des personnages secondaires, etc.
L'idée est donc de de laisser un ou plusieurs joueurs organiser un event à eux. Une sorte de test de compétences pour les futurs possesseurs d'un topic.
Au départ, on pourrait imaginer que Toto, Bubulle et Jean-Claude font une expédition dans un territoire inconnu, rencontre des bestioles, une peuplade reculée, un volcan étrange, et reviennent. Bonus : X point de réput'. Le topic est actif 2 mois, ils se sont bien déliré ensemble, et le monde d'Imago s'est agrandi, une nouvelle "zone" est disponible.

Dans le même délire, pour ceux qui ne peuvent pas jouer régulièrement pendant une certaine période, on pourrait autoriser la création de topics "intemporels", dans lesquels les joueurs sélectionnés joueraient des persos du passé d'Imago (avec évidemment quelques contraintes pour coller à l'histoire actuelle)

À vous de me dire ce que vous en pensez.

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Dim 18 Jan - 19:10

Shunpike a écrit:
Euh, non. Dans l'idée, la réputation c'est un peu le but du jeu, donc tu commences nécessairement à 0 de réputation. D'où l'intérêt du jeu, comme tu l'as dit toi-même Smile

Je propose qu'on récapitule les idées sur la réputation :
  • Système de karma : intéressant dans le principe, pas forcément évident à comprendre et utiliser, pas encore au point techniquement
  • Vote régulier : le plus évident, mais va falloir se coltiner l'organisation (modo spécial pour la réputation?)

Je pense qu'effectivement il faudrait une ou voir plusieurs personnes pour le faire. Je trouve normal vu que c'est une des bases du forum ^^.

Quand aux idées des topics, je trouve très intéressant. Comme ça, ceux qui viennent régulièrement ou plus sporadiquement y retrouvent leur compte. Par contre, il faudra quand même qu'on "note" alors le topic. Car il faudrait que la qualité du rp dans le topic y soit quand même Razz . Mais ne faudrait il pas aussi organiser un peu les découvertes de nouveaux territoire quand même? (bon je pense que là je suis pas trop dans le bon topic pour en parler ^^). Car il ne faudrait pas que les topics évènements créaient par les joueurs foisonnent de trop.

Et quelles genre de conditions on devrait mettre pour ces topics intemporelle?

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Dim 18 Jan - 19:54

Et si ! Et si ! ET SI !!


J'ai une idée qui reprends un peu tout tout :on garde l'idée de vote, et on fait entrer en action la partie présentation de votre personnage !

Explication :

A la création du perso lambda , on ouvre un topic "présentation de Schtolkleim Reinbach III" ou " la geste de Schtokleim Reimback III" ou encore "autobiographie de SR III" Ensuite, au fur et à mesure de son aventure, de ses quêtes, de ses séjours en prison ou autre, chaque joueur agrémente son topic "autobiographie" que les autres joueurs pourront lire et noter (genre :on crée le topic sous forme de sondage avec deux possibilité : + ou -, puis on compte le nombre de plus, et après un certain palier :bonus)

Du coup, c'est super rapide pour voir ou se situe le joueur en terme de réputation.

Pour le reste, d'accord avec shunpike pour l'organisation d'event à la condition qu'il ne vident pas les topics existant : sur ninja, quand un forum "combat" s'est ouvert, le reste des topics rp s'est effondré ; il ne s'y passait plus rien ^^'

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Shunpike Dim 18 Jan - 22:02

Car il ne faudrait pas que les topics évènements créaient par les joueurs foisonnent de trop.
Dans l'idée, ce n'est pas à eux de les créer, mais ils peuvent demander à ce qu'on en crée un, s'ils ont une idée de développement, ça permet de juguler un peu

chaque joueur agrémente son topic "autobiographie" que les autres joueurs pourront lire et noter
ça rejoint un peu l'idée du topic "légendes d'imago", sauf que là s'est fait par le joueur lui-même.
Après c'est toujours le même problème : dans ce genre de votes, la plupart des gens voteront pour leur potes

Je suis pas super convaincu, mais en tournant le truc différemment on peut sûrement se servir de la présentation du personnage pour autre chose que "preums kikoo bienvenue sur imago lol" Wink

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Mer 21 Jan - 0:39

Pourquoi ne pas ajouter en plus l'idée d'un concours? Je précise mon idée :

Le problème vient maintenant du fait que ce sera sûrement des votes entre copains et on notera surtout la biographie du personnage. Ce qui rend la course un peu trop individuelle. J'aimerai donc voir s'il ne serait pas possible par exemple de monter un jury qui noterais les rps fait dans le mois par exemple. Et selon la notation on donnera plus ou moins de points au groupe qui a écrit dedans. Cela pousserait donc à faire du rp entre différentes personnes.

On pourra bien évidemment garder en plus l'idée de la biographie pour les points hebdomadaire ^^.

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Shunpike Jeu 22 Jan - 0:42

Pas mal l'idée de noter l'intégralité d'un échange RP.

Y'a pas mal de moyen de faire au final, je pense qu'il faudra qu'on teste "en live" pour se rendre compte de l'intérêt des différentes idées.

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Jeu 22 Jan - 22:36

Alors, ca fait toirs jours que je réfléchis au probleme du copinage...

Puis finalement, je trouve que ce n'en est pas un :

Si on mets en place le système des autobiographies, il suffira de dire que n'accéderons au titre de légende les meilleurs notés et qui ont le plus de vote.
Dans tous les cas, au début, ca sera forcément les copains ou ce avec qui ont viens juste de rp qui liront et noteront notre autobiographie. Mais plus un perso vieillira, plus il en croisera d'autre, et donc, plus il au de chance d'etre noté... A chacun de stimulé l'intérêt ...

Vous voyez le truc?


Et ^pour l'idée de noter l'intégralité d'un rp, on peut joindre ça aux event qu'évoquait shunpike !! alien

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Jeu 22 Jan - 22:58

Je vois donc que pour ce sujet, on a atteint une maturité ma fois fort satisfaisante ^^. On a donc:

-Notation hebdomadaire des autobiographies
-Notation mensuel des différents topic (avec les évents aussi)

Il faudra aussi pour les idées il faudra du monde (un modo pour les points et un jury).

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Jeu 22 Jan - 23:17

Pas forcément hebdomadaire pour les autobiographies, je pensais laisser tourner le truc et accumulé les "points"

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Jeu 22 Jan - 23:21

ben le soucis dans ce cas et que ça risque d'accélérer un peu trop la réputation pour certain...il faudrait donc mettre une plus grande difficulté pour la montée de point alors (plus de points avant de monter de niveau).

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Shunpike Sam 31 Jan - 0:06

Ok, je sais qu'on était plus ou moins tombé d'accord, mais une idée m'a traversé l'esprit. Je vous explique le système (les nombres sont a titre d'exemple) :

Chacun crée son perso, il commence avec 10 points de compétence à répartir. Tous les 50 posts il a le droit à un point de compétence supplémentaire. La réputation (quelque soit la méthode qu'on retient) permet d'obtenir certains avantages.
Le truc : le personnage doit mourir avant le 501ème post.

Pourquoi ? Parce que.
Comme ça les joueurs sont obliger de renouveler leur RP, et il est impossible de faire des monstres de puissance.
J'imagine déjà ce qu'on va dire, alors j'essaye d'y répondre :

"C'est pas un peu court 501 posts ?"
Si, justement. Pas le droit de faire des posts-remplissage genre "Toto was here, j'ai rien à dire". Obligation de faire un RP correct pour avoir une bonne réputation.

"Oui, mais moi je poste 5 fois par jour ! Je vais devoir changer de perso tous les 3 mois !"
À 5 posts par jour, je doute de la qualité du RP.

"Sisi, je suis auteur de roman à plein temps et je viens sur Imago pour me détendre"
Fais un deuxième perso complètement différent et joue également avec. (Il faudra juste penser à faire un petit paragraphe dans les règles sur ce point pour limiter les abus, et bim)

"Je suis à mon 499ème post et j'ai pas fini ma super quête ! Je veux une extension !"
Bof. Ton perso échoue et meurt, on gagne pas à tous les coups. Tu recrées un perso qui était le meilleur pote / la fille (etc.) et tu reprends la fin de la quête sous un autre angle (pourquoi pas la vengeance de ton ancien perso, pour faire dans le super classique ?).

Vous en pensez quoi ?

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  ÄkirÄ Sam 31 Jan - 0:38

j'avoue que.... je kiff
xD

j'ai eu la réaction 501 post sa fait court.
mais c'est bien décrit.

juste pour faire chier je dis qu'on monte à 647 post.

Razz

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Sam 31 Jan - 0:44

J'adore les questions réponses de toi même à toi même xD

C'est cool comme concept.
On s'offre ainsi un renouvellement fréquent du fofo et du coup un enrichissement. Puis comme tu dis, les joueurs qui recherche la "stabilité" pourront jouer des dynastie.
En plus, ca va donner un certain rythme.

Question nulle (tres anos:): si certain joue des persos de 20 ans pendant 500 post et d'autre des persos qui vont naitre, grandir et mourir, ne va-t-on trouver des contradictions dans le rp général ?

D'un autre côté, j'aimerais qu'on garde l'aspect "freedom" pour la création du perso : garder le choix de l'évolution, ou au contraire, commencer avec un perso "fini" genre la 50'

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Sam 31 Jan - 2:42

Erf, pour ma part, je préfère décider quand mon héros doit disparaitre ^^". Donner une durer de vie limité dès le début me gêne un peu, j'aime bien préparer un peu l'idée général que sera mon perso et ce genre de chose à légèrement tendance à me bloquer ><. De plus, je pense que pour la réputation ça va limiter un peu quand même. Car en 500 posts, personne ne sera au même niveau de réputation c'est impossible. Certain n'en auront sûrement pas beaucoup et d'autre seront au sommet depuis longtemps; Je trouve que ça limite trop les chances.

Puis on limite grandement les joueurs, dans les fofo où on demande 12 ou plus de ligne minimum par post, les joueurs ne sont pas légions. Où est l'intérêt de faire un forum rp si seulement une poignée de joueur et que des auteurs viennent?$

Et les topics Hrp, même pas la peine d'y penser, ce serait un bouffe post limite inutile. Sauf si tu peux séparer les post rp des hrp mais là je pense que ça va être impossible.

Après c'est la majorité qui décide, je ne fais que donner mon point de vu ^^.

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Shunpike Sam 31 Jan - 4:15

Et les topics Hrp, même pas la peine d'y penser, ce serait un bouffe post limite inutile. Sauf si tu peux séparer les post rp des hrp mais là je pense que ça va être impossible.
Pour les HRP, je pars du principe que le forum HRP est séparé (pour pouvoir compter les posts RP on a besoin de ça, sauf si tu veux tout faire avec tes petits noeils? Razz)

Puis on limite grandement les joueurs, dans les fofo où on demande 12 ou plus de ligne minimum par post, les joueurs ne sont pas légions. Où est l'intérêt de faire un forum rp si seulement une poignée de joueur et que des auteurs viennent?$
À titre perso, je préfère la qualité à la quantité. [ironie]On est pas là pour foutre de la pub et s'entre tuer dans 2 ans[/ironie] Wink
Après, je suis d'accord avec le fait qu'il faut que chacun y trouve son compte (500, c'est peut-être vraiment aggressif. La limite pourrait être 1000 ou 2000, j'ai dit que les chiffres étaient là comme exemples)

Après c'est la majorité qui décide, je ne fais que donner mon point de vu ^^.
Idem, sinon on ira pas loin Smile

Shunpike

Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Sam 31 Jan - 18:51

Pour ma part, je trouve qu'en 5OO post rp, y a largement de quoi faire.
Ca donne une certaine dynamique en plus. Puis chacun peut s'y retrouver en jouant des dynasties ou des clan par exemple : on retrouve ainsi une cohérence de rp entre les différents persos.

Après, on peut certes l'augmenter. Pour quoi pas un chiffre mystique genre 777 posts (puis ca fait entre 500 et 1000 a peu pres).

Quant à la regle des nombre limites de lignes par post, je la trouve inutile, élitiste et même débile !
Le ton sera donner en rp ! Sur ninja, au début, on faisait tous 3 lignes, progressivement, le niveau est monté.
Sur Imago, on sera quelques uns à faire des posts conséquents et construits. La barre sera placé un peu plus haut et les autres suivront (à mon avis mais c'est un peu ce qu'il se passe sur yami)

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Ryuksin Sam 31 Jan - 21:18

(en parlant de yami il faut que je m'y mette xD)

Ben le soucis dans ce cas, c'est qu'on se trouve limité pour faire du dialogue entre joueurs. Dans un topic à plusieurs, on peut pas vraiment faire un long roman à chaque fois et le topic peut piétiner. Ce qui réduit d'autant plus la vie du personnage ^^". Et la réputation perds en intérêt je trouve, car ce n'est plus en atteignant le niveau tant espéré qu'on remercie le personnage et qu'il part, mais parce qu'il a dépassé son "quota" de post. Pour moi, c'était l'objectif principale de cela. Je dis pas ça parce que je n'écris pas beaucoup, mais mon expérience de forum me dit que ça peut être trop restrictif.

Mais c'est vrai que j'ai rarement atteint la limite des 1000 post x3.

Ryuksin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  ÄkirÄ Dim 1 Fév - 17:57

tout est toujours faisable.

tu fais 10 post pour dire a johnny "i fait beau" "mais sa caille un peu" "on aura peu etre de la neige"....
a toi de compensé après genre sur une quete que tu fait en trois post mais avec le maximum de carectère a chaque post.

c'est un compromis qui faut trouvé.

et je suis de l'avis de shun à la qualité sur la quantité.

je limite peu etre mais je préfère voir "l'arbre est en floraison, c'est le moment de l'abbatre car nous n'aimons pas les fleurs" plutot que "l'arbre, d'un gris vert magnifique, pointait vers le soleil qui lentement faisait bourgeonné les petits bouton qui donneront de futur magnifique fleurs bariolé d'un rose pale magnifique à l'odeur exitente et entétante. mais notre aversion pour cette nature, que nous portons en nous depuis des siecles nous possera à coupé ce tendre exemple de la vie sauvage"


je caricature xD
mais sa ce voit chez certain et ces ce genre de chose qui rend mauvais car pas tout le monde n'a une plume digne d'un grand écrivain.

mais bref, comme je disais c'est à chacun de s'arrangé pour arrivé au but dans la limite imposé.
et c'est facile de faire 6 post de 7 ligne pour un post de 5 pages.
c'est de l'autogérence, je pense pas que ce soit un prob.
faut juste regardé son compteur.

et pis on réussit pas a tout les coup ^^

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Jeu 5 Fév - 23:19

En rédigeant les regles au propres, je me suis demandé une chose :

N'y a-t-il pas contradiction entre le fait qu'un perso vivent 500 posts et le fait qu'il peut a voir un topic "demeure" ?
Il faut du temps pour en acquérir un et l'agrandir, du coup, avec 500 post, est ce qu'il va en profiter pleinement ?

Ca peut aussi s'arranger en allongeant le nombre de post ?

Mais d'un autre côté, si les joueurs jouent une meme famille, le topic peut passer de descendance en descendance.

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  ÄkirÄ Ven 6 Fév - 1:48

une petite chose que j'ai pensé aussi en revoyant le but du jeu au propre.

sa m'avait échappé avant mais bon ^^

on dit que la reconnaissance viens des autre joueur, là dessus je suis d'accord sinon je serais con de pas l'avoir dit avant xD
mais dans les moyens ce pose la questions.

un explorateur, un champion de pancras, un champion de descente d'alcool de mirabelle, un don juan... voyangeant de par le monde (plus ou moins vaste) sera plus connu qu'un curée de campagne oeuvrant pour le bien de ses concitoyens.
donc ne pensez vous pas qu'une équipe modale devrait décerné certain point de renomé au joueur de ce style (qui je pense ne seront pas foulle Rolling Eyes )
mais bref histoire qu'on ait pas que des guerriers ou marin postant dans tout les pays et taverne.
je pense que les point de réput en deux partie d'un coté la reconnaissance du grand public, de l'autre la reconnaisse des entité supérieure que nous sommes (oui on ce la pete Cool ) serait peu etre un plus.
vos avis ?

ÄkirÄ

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Zézé Mar 24 Fév - 23:44

Je pense pas...
EN fait, y a plein de gars super connu qui sont jamais sorti de chez eux.

Saint benoit d'aniane par exemple ou encore saint antoine de Padoue.

OUais d'accords, sont nuls mes exemples. MAis un bon curé d campagnes atirera des ouailles de partout non ?

Zézé

Messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les point de caractérisque et évolution - Page 2 Empty Re: les point de caractérisque et évolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum